La croissance des cheveux

Comment les « nouveaux » cheveux se développent

Les êtres humains diffèrent les uns des autres ; il en est de même pour la croissance des greffons : rapide pour certains, elle peut sembler très longue pour d'autres. Les chirurgiens capillaires désignent ces croissances de « fast et slow grower », autrement dit, les résultats d'un traitement FUT se voient chez certains patients au bout de 6 mois déjà, alors que pour d'autres patients, cela dure plus de 12 mois.

Le fait que de fines croûtes d'escarres se forment sur les petites incisions dans la zone de la greffe capillaire fait partie de l'évolution de la guérison, au même titre que les croûtes sur les cicatrices dans la zone donneuse. Elles disparaîtront d'elles-mêmes au fur et à mesure que la plaie guérira. La plupart de ces petites escarres ne disparaissent pas seulement pendant la seconde ou la troisième semaine après la FUT, mais la plupart des cheveux transplantés tombent. Ceci est dû au fait que l'alimentation en oxygène et en substances nutritives est réduite, ce à la suite de quoi les follicules sont rejetés. Il ne faut pas confondre cet affaiblissement des racines pilaires avec une destruction. De nouveaux cheveux vigoureux repousseront au bout de 3 à 6 mois environ.

Dans certains cas, et notamment dans le cas d’un traitement de densification, il peut arriver que non seulement les cheveux donneurs tombent, mais aussi les cheveux alentours, lesquels repousseront également au bout de cette période de perte capillaire. Ce dénommé « shock loss » est un phénomène pratiquement toujours temporaire et bref. Il apparaît chez certains patients et est probablement déclenché par le stress induit par l'opération.
Les nouvelles racines pilaires commencent à produire de nouveaux cheveux, juste après la greffe. Ceux-ci peuvent être décrits au bout de 3 à 6 mois comme étant très fins et plats. Les cheveux deviennent de plus en plus épais et solides, si bien que le résultat est définitivement visible au bout d'un an environ. En général, tous les follicules pileux transplantés produisent de nouveaux cheveux ; il existe toutefois des exceptions à ce comportement. Mais ces exceptions sont très rares.






 

Nous prendrons soin de vous

Souhaitez-vous recevoir un devis personnalisé?
Remplissez notre formulaire de consultation en ligne et nous vous recontacterons.

Consultation en ligne

Avez-vous des questions?
Veuillez nous envoyer un email, et nous vous contacterons le plus vite que possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Check our online FAQ database first.

FAQ

The process of growth

The development of ‘new’ hair

No two people are alike. This also applies to the growth of the grafts - in some people they grow faster, in others slower. In the field of hair surgery one speaks of fast growers and slow growers. What this means is that some patients will already start seeing results after just 6 months, whilst others may have to wait more than 12 months.
The natural healing process after a hair transplant involves thin scabs developing over the small incisions, as well as over the scar in the donor area. These scabs drop off by themselves in the course of the healing process. In the second or third week after the FUT, most of the transplanted hairs fall out. This is due to the reduced intake of oxygen and nutrients, leading to follicles being rejected. This weakening of the hair roots is not to be confused with their destruction - new strong hair growth will set in after 3 - 6 months.

In certain cases, for instance when dense packing has been performed, there is a possibility of not just the donor hairs falling out, but also neighbouring hairs. These will also grow again once this hair loss period has ended. This so-called shock loss is a phenomenon occurring in certain patients, probably triggered by operation stress.
The new hair roots start producing new hairs immediately after being transplanted. In the first three months, these are very thin, akin to flax. Afterwards the hairs get thicker and stronger and after about a year the end result is very visible. All transplanted follicles generally produce new hairs, although there are certain exceptions. These are fairly seldom. 




 

We'll take care of you

Do you want to receive a personal quotation?
Fill in our online consultation form, and we will contact you!

Online consultation

Do you have any questions?
Please send us an email, and we will contact you as soon as possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Maybe you can find the answer in our online FAQ database.

Visit FAQ