FUT

L'histoire de la FUT (Follicular Unit Transplantation)














Le succès des greffes capillaires a commencé à poindre dès la première moitié du siècle dernier. Les groupes de cheveux greffés poussaient sur les endroits chauves et produisaient en plus des cheveux vigoureux pour la plupart.  Les diverses méthodes de greffes capillaires connues de nos jours se sont développées petit à petit. (verlinken)
Au cours des années, il a été découvert que les cheveux poussent en groupes naturels que l'on nomme « unités folliculaires ». C'est ce qui a constitué le début de la greffe d’unité folliculaire (Follikulär Unit Transplantation, FUT en abrégé). La FUT consiste à prélever une bandelette de peau dans la zone donneuse, à l’arrière de la tête du patient. On y prélève ensuite des unités folliculaires (autrement dit, des groupes de racines pilaires) sous microscope, tout en respectant et en conservant l'ordre naturel des groupes. Le chirurgien implante ces unités prélevées dans la zone souhaitée en réalisant des micro-incisions. Il les ordonne en respectant le plus possible l'aspect naturel et en créant une répartition naturelle.

















La FUT a permis ainsi de renoncer rapidement au « mini-micro-grafting » et s'est révélée être la méthode adéquate lorsque l'on veut greffer des cheveux donneurs sur des superficies importantes du cuir chevelu, tout en n'effectuant qu'un seul prélèvement. La greffe d’unités folliculaires est la méthode de référence depuis des années dans le domaine de la transplantation capillaire.



FUT : une technique de pointe dont la réussite saute aux yeux

La FUT se divise en quatre domaines principaux :

⦁    le prélèvement du matériau donneur
⦁    la préparation des unités capillaires / follicules pileux
⦁    la préparation de la zone receveuse
⦁    la mise en place / l'implantation des greffons prélevés.
















Des améliorations déterminantes ont été obtenues dans les quatre domaines de la FUT au cours de la dernière décennie ; le taux de survie des greffons et les résultats naturels – et donc les succès de la méthode – augmentant constamment. Les deux buts les plus importants d'une transplantation capillaire sont toujours les mêmes : faire en sorte que les souhaits d'aspect naturel et de densité optimale des patients soient réalisés. La FUT moderne permet d'atteindre ces buts – même si la greffe des fins greffons qui sont utilisés est compliquée et difficile ; et même s'il faut faire appel à des chirurgiens méticuleux et très expérimentés pour réussir une implantation capillaire.
Les avantages et les inconvénients de la FUE et de la FUT varient ; il est donc recommandé de choisir la meilleure méthode pour chaque patient, au cas par cas, et surtout d'exiger une estimation de la part de médecins compétents et expérimentés dans ces deux techniques.

 

Nous prendrons soin de vous

Souhaitez-vous recevoir un devis personnalisé?
Remplissez notre formulaire de consultation en ligne et nous vous recontacterons.

Consultation en ligne

Avez-vous des questions?
Veuillez nous envoyer un email, et nous vous contacterons le plus vite que possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Check our online FAQ database first.

FAQ

FUT

The history of FUT (Follicular Unit Transplantation)














The first successful hair transplants were already being performed in the first half of the last century, with the transplanted hair groups not just rooting on the bald patches but also for the most part producing strong hairs. The various hair transplantation methods now in use developed over time. Over the years it was discovered that hair grows in natural groups, the so-called follicular units. This discovery led to the introduction of Follicular Unit Transplantation, or FUT for short. 
The FUT technique involves removing a strip of the scalp from the donor area, in most cases the back of the head. From this strip, individual follicular units i.e. hair root groups are extracted under a microscope. In doing so, attention is paid to maintaining the way they are arranged as a group. These extracted units are then inserted into micro-incisions in the implantation area and arranged in such a way that as far as possible a natural pattern with natural hair distribution is created.















FUT quickly replaced mini-/micro-graft transplantation, becoming the method of choice for implanting donor hairs into larger-sized scalp areas all in one go. For many years now, follicular unit transplantation has been the most commonly used method for transplanting hair.



FUT: A modern method bringing visible success

FUT involves four main activities:
















Over the past decade major progress has been made in all four activities, meaning that graft survival rates have improved greatly and results become increasingly natural-looking. The focus remains on the two most important objectives of any hair transplantation: fulfilling patient wishes with regard to optimal naturalness and achieving optimal hair density. Current FUT techniques achieve these objectives - even though the transplantation of the fine grafts is a very complex and demanding procedure requiring an experienced and careful hair surgeon. 
The pros and cons of FUE and FUT differ and it is therefore advisable for a patient to have an experienced and competent physician help in deciding which extraction method is best.

We'll take care of you

Do you want to receive a personal quotation?
Fill in our online consultation form, and we will contact you!

Online consultation

Do you have any questions?
Please send us an email, and we will contact you as soon as possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Maybe you can find the answer in our online FAQ database.

Visit FAQ