La croissance des cheveux

Comment les « nouveaux » cheveux se développent

Il en va de la croissance des UF greffées, comme de l'unicité de chaque individu : certaines poussent plus vite, d'autres plus lentement - la croissance des cheveux varie d'un patient à l'autre. Ces croissances dites « fast and slow grower » font que chez certains patients les résultats sont déjà bien visibles au bout de 6 mois, tandis que pour d'autres, il faut attendre plus de 12 mois pour constater la moindre repousse.
Durant les premiers jours qui suivent un traitement FUE, de fines croûtes d'escarres se forment sur les petites incisions pratiquées dans la zone donneuse, qui disparaîtront d'elles-mêmes au fur et à mesure de la guérison. Simultanément à la formation de ces petites escarres, la plupart des cheveux transplantés se détachent et tombent, pendant la seconde et troisième semaine après la greffe.
Pas de quoi s'inquiéter outre mesure : il s'agit là d'un processus tout à fait naturel. Affaiblis par une alimentation réduite en oxygène et en substances nutritives, les cheveux, encore dans les racines greffées, sont rejetés au bout de quelques semaines. Comme les racines pilaires ne sont qu'affaiblies, et non détruites, de nouveaux cheveux vigoureux repousseront au bout de 3 à 6 mois environ.
Dans certains cas, et notamment dans le cas d’un traitement de densification, il peut arriver que non seulement les cheveux donneurs tombent, mais aussi les cheveux alentours, lesquels repousseront également au bout de cette période de perte capillaire. Ce « shock loss » est un phénomène bref et pratiquement toujours temporaire. Il apparaît chez certains patients et est probablement déclenché par le stress dû à l'opération.
Les nouvelles racines pilaires commencent à produire de nouveaux cheveux, juste après la greffe. Ces derniers peuvent être décrits au bout de 3 à 6 mois comme étant très fins et plats. Les cheveux deviennent de plus en plus épais et solides, si bien que le résultat est définitivement visible au bout d'un an environ. Habituellement, tous les follicules pileux transplantés produisent de nouveaux cheveux ; il existe toutefois des exceptions à ce comportement. Mais ces exceptions sont plutôt rares.



Nous prendrons soin de vous

Souhaitez-vous recevoir un devis personnalisé?
Remplissez notre formulaire de consultation en ligne et nous vous recontacterons.

Consultation en ligne

Avez-vous des questions?
Veuillez nous envoyer un email, et nous vous contacterons le plus vite que possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Check our online FAQ database first.

FAQ

Process of growth

The growth of ‘new’ hair

As with normal hair, the growth pattern of transplanted FUs varies from one person to the next - some hair grows faster, other slower. There are so-called fast growers and slow growers, with some patients already clearly seeing results after just 6 months, and others having to wait more than a year.
In the first few days after an FUE transplant, thin scabs develop over the small incisions in the donor area. These disappear as healing progresses. Parallel to these scabs, most of the transplanted hair falls out in the second or third week after transplantation.
Patients should not start worrying about this, as this is a completely natural process. The reduced intake of oxygen and nutrients weakens the transplanted roots, leading to the hairs attached to them falling out. As the hair roots are only weakened and not destroyed, new and strong hairs start developing after 3 - 6 months, once the roots have regained their strength.
In certain cases, for instance when dense packing has been performed, there is a possibility of not just the donor hairs falling out, but also neighbouring hairs. These will also grow again once this hair loss period has ended. This so-called shock loss is a short-term phenomenon occurring in certain patients, probably triggered by operation stress.
The new hair roots start producing new hairs immediately after being transplanted. In the first three months, these are very thin, akin to flax. Afterwards the hairs get thicker and stronger and after about a year the end result is very visible. All transplanted follicles generally produce new hairs, although there are certain exceptions. These are fairly seldom.

We'll take care of you

Do you want to receive a personal quotation?
Fill in our online consultation form, and we will contact you!

Online consultation

Do you have any questions?
Please send us an email, and we will contact you as soon as possible.

E-mail

Any questions about hair transplants, techniques, pricing, etc. Maybe you can find the answer in our online FAQ database.

Visit FAQ